Olympus nous sort un nouvel appareil photo hybride expert, cette nouveauté ajoute un nouveau modèle à sa gamme, à son milieu de gamme même puisque ce boîtier hybride se place juste entre le EM5 et le EM1.
Olympus OM-DE-M10
Toujours dans la série vintage, Olympus nous apporte un boitier hybride de gamme moyenne avec un capteur micro 4/3 de 16 millions de pixels issu de son confrère EM5. Ce capteur live Moss, n’a pas de filtre micro passe-bas et le tout nouveau processeur d’image True-Pic VII qui provient de son grand frère EM1, avec le Fine Detail Technologie qui donne à chaque pixel, grâce à un algorithme de traitement, une meilleure luminance, c’est-à-dire moins de grains et un meilleur rendu en fonction de l’objectif utilisé.
Issu de l’EM5, son viseur LCD de 1 440 000 points pour un coefficient de 0,57x profite d’un rafraichissement de 120 images par seconde pour réduire le décalage entre ce que l’on voit et la réalité.
Le boitier de l’Olympus OM-DE-M10 n’est pas tropicalisé. Son écran tactile et mobile à une excellente résolution. Le Olympus OM-DE-M10 a le Wifi intégré.
Son autofocus profite de 80 points AF et l’hybride peut assurer jusqu’à huit images par seconde en rafale.
En ce qui concerne la stabilisation, elle est assurée sur trois axes à la différence de son grand frère EM1, qui lui profite d’une stabilisation sur cinq axes.
Pour la sensibilité ISO, notre boitier hybride pourra se sortir des situations obscures puisqu’il monte jusqu’à 25 600 ISO. Olympus nous assure que les hautes sensibilités seront parfaitement gérées par l’appareil.
Le positionnement de ce boitier vise à concurrencer, de par sa forme, les reflex, pour ceux qui veulent s’approcher d’une même qualité d’image, mais sans en avoir les inconvénients en termes de volume d’encombrement.
L’Olympus OM-DE-M10 sera disponible à la vente courant mars 2014 à 599 € boitier nu et 799 € avec un 14-42mm f/3,5-5,6 rétractables et motorisées.
Vous trouverez Olympus OM-DE-M10 en 2 coloris, en noir, et en noir/argent.
Pour plus d’informations sur ce boitier, allez sur le site d’Olympus ici.